› Santé

Tchad : 14 agents de santé bénéficient des stages pré-emploi à l’hôpital de Sarh

Ce sont des diplômés sans-emplois recensés par l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) pour être professionnalisés

Récemment sortis des écoles professionnels de santé et sans aptitudes professionnelles, quatorze agents de santé ont bénéficient des stages pré-emploi à l’hôpital provincial de Sarh.  C’est une initiative de l’ONAPE dénommée : « Programme d’Appui aux Diplômés sans Expériences ». C’est un stage pratique de trois à six mois.

Le chef d’agence de l’ONAPE, antenne du Moyen-Chari, Mahamal Alhafiz Idriss Ouchar fait savoir qu’un contrat a été signé depuis cinq mois entre l’ONAPE et l’hôpital de Sarh pour ce programme. Il vise à offrir des stages qui débouchent aux emplois à ces jeunes diplômés. Il invite les bénéficiaires au respect des exigences de cet établissement sanitaire.


Le chef de personnel de l’institution de santé, Kade Soudoh assure que malgré la pandémie de Covid-19 sa structure va encadrer ces jeunes dans le respect des canons de la profession. Il note également que la structure qu’il représente est prête à accompagner l’ONAPE dans la valorisation du capital humain.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut