Société › Education

Tchad : 115 lauréats de l’Institut Technique de Banque reçoivent leurs diplômes

Les 115 lauréats de la promotion 2015-2018 de l'IBT. (c) Droits réservés.

Les 115 lauréats de l’Institut technique de banque (IBT) de la filière micro-finance et du brevet professionnel, ont reçu leurs diplômes le 05 mars. Ils sont de la promotion 2015-2018.

Les récipiendaires ont obtenu leurs parchemins au cours d’une cérémonie organisée dans la soirée du mardi 5 mars 2019, par la délégation du centre de formation de la profession bancaire et l’association professionnelle des établissements des microfinances du Tchad. La remise des diplômes s’est déroulée en présence du ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar, et la famille des lauréats.

Après deux ans d’études professionnelles dans le secteur bancaire, ce sont 115 étudiants tous employés en banque qui ont reçu leurs parchemins.


Le délégué du CFPB pour le Tchad, Mbaïhoundam Pierre, souligne que le diplôme de l’ITB est un véritable levier d’accélération de carrière en milieu bancaire et constitue une des pièces très importantes dans les dossiers de demande d’avis conforme et de nomination des dirigeants des banques. Il encourage les récipiendaires à tirer pleinement profit de ce diplôme.

Le président de l’APEC (association professionnelle des établissements de crédit du Tchad), Bichara Brahim Kossi, invite, pour sa part, les dirigeants des banques à renforcer les capacités de leurs personnels. Pour ce faire, il les encourage à inscrire le maximum d’agents à ces formations qu’offre le CFPB dont la notoriété n’est plus à démontrer. Implanté au Tchad il y a 50 ans, le CFPB, est une institution de droit français qui a pour vocation la formation des employés du système bancaire aux différents métiers de la profession. Il est rattaché à l’ITB (institut des techniques bancaires) et offre des opportunités d’études et de perfectionnement aux cadres et employés des banques pour renforcer leurs capacités.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut