› Société

Tchad : 113 voyageurs interceptés à Batha

Ces tchadiens ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité de Batha alors qu’ils étaient en partance pour la Libye.

Le convoi était composé de 90 hommes, 23 femmes et des enfants [ Le nombre d’enfant n’a pas été précisé ndr], tous clandestins qui tentaient de se rendre en Libye. L’opération a eu lieu vers 4 heures du matin ce lundi 13 janvier 2020, à Al Boutal, localité située à quelques kilomètres d’Ati.

« C’est inacceptable. Le Batha doit cesser de servir de point de départ à ce genre de voyages (…) Ces jeunes qui partent pour la Libye, généralement ils finissent très mal », a déclaré le gouverneur de la province du Batha, Alio Adoum Abdoulaye.


Le juge d’instruction du Tribunal de grande instance d’Ati a indiqué que la justice imposera des amendes pour dissuader les futurs voyageurs.

Notons que, ces opérations clandestines vers la Libye sont généralement opérées par des réseaux frauduleux de passeurs, en complicité avec chauffeurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut