Société › Education

Tchad : 105 688 candidats composent Brevet de l’enseignement fondamental

Les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF), session de juin 2022 ont démarré, sur toute l’étendue du territoire nationale. Plus de 105 688 candidats composent.

Le secrétaire d’Etat à l’Education nationale et à la Promotion civique, Saleh Bourma, a procédé, ce lundi 06 juin 2022, au lancement du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) au lycée Jacques Moudeïna de Bongor, chef-lieu du Mayo-kebbi Est. Cette année, 105 688 candidats dont 39 080 filles composent dans 448 centres sur l’ensemble du territoire national. La province de Mayo-kebbi Est où le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et à la Promotion Civique a procédé au lancement de cet examen, présente 111 51 candidats.


Dans son message du lancement, le secrétaire d’Etat a exhorté les candidats à bien travailler pour réussir leur examen. Il a, par ailleurs, attiré leur attention sur l’importance de la préservation de la paix, de la cohabitation pacifique et de vivre ensemble

L’Examen se compose sur toute l’étendue du territoire nationale.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut