› Société

Tchad : 10 milliards Fcfa débloqués pour l’indemnisation des victimes d’Hissein Habré

La présidence de la république, met à la disposition du Fonds pour l’indemnisation des victimes du régime de Hissein Habré la somme de 10 milliards Fcfa au titre de la contribution du Tchad.

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby instruit le ministre des Finances de débloquer 10 milliards Fcfa pour indemniser les victimes du régime de Hissein Habré.

D’après le directeur de cabinet adjoint de la Présidence, Abdel-Nasser Garboa, le chef de la junte souhaite que l’indemnisation des victimes démarre le plus rapidement possible.


Il demande par ailleurs de transmettre les coordonnées bancaires où sera logée ladite contribution. La présidence demande également au Fonds pour l’indemnisation des victimes de transmettre un agenda réaliste pour répondre aux attentes des victimes.

Ce geste de l’Etat tchadien intervient un an après le décès de l’ancien président Hissein Habré. Il avait été condamné pour crimes contre l’humanité.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut