Sport › Autres sports

Sport : le Tchad se prépare pour les J.O 2024

Une semaine des Arts martiaux, de la lutte et de tir à l’arc a été lancé à N’Djamena ce 24 juin, afin de détecter des talents.

 

2024 c’est bientôt ! Et pour ne pas être surpris, le Tchad a déjà commencé à se préparer pour les Jeux Olympiques (JO). C’est donc ainsi, que le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a le 24 juin dernier lancé la première édition de la semaine des Arts martiaux, de la lutte et de tir à l’arc.

Les activités marquant ce lancement se sont déroulées au  stade municipal de Diguel, dans le 8e arrondissement de N’Djamena. Cette semaine a pour but de trouver des talents. Cet objectif s’inscrit en droite ligne avec la politique de développement à la base prônée par les fédérations sportives du Tchad.

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Sport et de l’emploi estime d’ailleurs que’« à travers cette semaine, le ministère en charge du sport et le COST doivent œuvrer ensemble pour avoir une vision commune quant à la préparation minutieuse de nos sportifs, en vue de leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ».


Ainsi durant cette semaine, 30 athlètes issus de chacune des cinq fédérations à l’honneur (judo, de taekwondo, de tir à l’arc, de lutte et de karaté) s’affronteront. Le Comité Olympique et Sportif Tchadien voudrait ainsi, « repenser autrement le processus de développement du sport, car elle est née d’un réel constat technique dû à l’absence de circuit de compétions fiables sur le plan national pour le développement du sport à la base dans les catégories des équipes nationales cadettes et juniors de ces disciplines ci-haut citées », pense e président du Comité Olympique Tchadien Abakar Djarma.

Les Jeux olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France, officiellement désignée lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 20171,2. Les villes de Hambourg, Rome, et Budapest étaient également en lice jusqu’à leurs retraits.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut