Politique Politique , Sécurité




Soudan : des militaires s’emparent d’un véhicule de l’ambassade du Tchad à Khartoum

L’information a été communiquée ce mardi 2 mai 2023, par le ministère tchadien des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’Etranger…

L’information a été communiquée ce mardi 2 mai 2023, par le ministère tchadien des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération internationale.

Dans le communiqué de presse, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abraham Adam Mahamat fait savoir que, des militaires non identifiés ont enlevé ce mardi 02 mai à Khartoum, un véhicule de marque Prado de couleur grise, immatriculé CD 25-2 appartenant à l’ambassade du Tchad au Soudan.

Il ajoute que : « Les militaires qui ont fait descendre le chauffeur et son passager manu militari ont emporté le véhicule pour une destination inconnue. »

Tout en dénonçant cet acte, le ministère tchadien des Affaires Etrangères rassure que des recherches sont lancées pour retrouver le véhicule. « Face à cette situation, le ministère des Affaires Etrangères du Tchad, appelle les belligérants à assurer la protection des personnes et des biens de la mission diplomatique ainsi que des ressortissants tchadiens établis au Soudan. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne