International › APA

Six cyclistes Camerounais participent à la 14è édition de la Tropicale Amissa Bongo

Pas d'image

La Fédération camerounaise de cyclisme (FECCYCLISME) a annoncé, samedi, que six artistes représenteront le Cameroun à la 14è édition du tour cycliste gabonais, la Tropicale Amissa Bongo du 21 au 27 janvier 2019.Il s’agit de Kamzong Clovis Abossolo, Tella Artuce Jodele, Tiencheu Michel Boris, Fozing Dassie Robert, Nanko Yannick and Kuéré Nounawé Rodrigue retenus par l’entraineur national Dieudonné Ntep.

La principale innovation est que cette édition va couvrir deux pays, en l’occurrence, le Gabon et la Guinée équatoriale après que le prologue de ces deux dernières éditions aient été donné au Cameroun dont le pays recevra juste un détour de 10 km cette année.

Selon le comité d’organisation, dix équipes venant essentiellement de l’Afrique et de l’Europe prendront part à la compétition.


Le coup d’envoi de cette compétition inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) sera donné lundi prochain dans la ville de Bongoville alors que l’arrivée est prévue dimanche 27 janvier 2019 à Libreville, la capitale.

La 14è édition d’Amissa Bongo va se courir en sept étapes pour une distance totale de 860 km.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut