Société › Education

Sénégal : un étudiant se travestit pour passer le bac à la place de son amoureuse

Au Sénégal, un étudiant a été arrêté pour s’être déguisé en femme afin de passer à la place de sa petite amie des épreuves du baccalauréat, qui a démarré le jeudi 29 juillet. Tous les deux ont été placés sous mandat de dépôt lundi 2 août après avoir été entendus par le procureur.

 

L’image est encore largement partagée sur les réseaux sociaux: un jeune homme est habillé comme une femme d’une robe et d’un voile rouge.

Cet étudiant a été arrêté à Diourbel samedi dernier 31 juillet car il s’était déguisé pour remplacer sa petite amie lors des épreuves du baccalauréat. Selon plusieurs médias sénégalais, l’étudiant aurait expliqué aux enquêteurs avoir « agi par amour » car sa copine « avait de sérieuses difficultés en anglais ».

Le faux candidat a été pris en flagrant délit de fraude lors d’un examen par une surveillante. Il a d’abord été mis en garde à vue, ainsi que sa compagne avant de passer lundi 2 août devant le procureur de Diourbel qui les a placés sous mandat de dépôt, explique Malick Ciré Sy, représentant local de la Raddho (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme).


Le militant dénonce tout de même une atteinte à la dignité et à la présomption d’innocence de l’étudiant suite à la divulgation de sa photo sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme, accusé de fraude et d’usurpation d’identité, et sa compagne, accusée de complicité de fraude pourraient être jugés dès jeudi 5 août au tribunal de Diourbel.

 

Source: RFI



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut