International › APA

Sénégal: les Locales 2022 à Dakar en vedette dans la presse

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets dominés par les élections locales de janvier 2022.Le Quotidien se fait l’écho de la « marche sur Dakar » d’Amadou Ba, l’ancien ministre des Affaires étrangères. Il était hier en visite de proximité à Ponty, Sandaga et Niaye Thioker, des localités du centre-ville dakarois.

Au même moment, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé qui convoite également la mairie de la capitale sénégalaise, était à la Médina et a attaqué la gestion de l’actuelle équipe municipale, rapporte Vox Populi. Ce qu’il faut retenir malgré tout, d’après le journal, c’est que « la bataille a démarré » entre Amadou Ba et Diouf Sarr pour la conquête de Dakar lors des prochaines élections locales.

Mais s’il y a toutes ces manœuvres des « dauphins » du camp présidentiel, souligne Walf Quotidien, c’est parce qu’ils « jouent leur avenir » politique auprès de Macky Sall.

Sur l’affaire du trafic de passeports diplomatiques, Sud Quotidien note que la ministre des Affaires étrangères Aissata Tall Sall est « aphone » là où Walf Quotidien souligne qu’elle « se perd dans ses hypothèses ».

Le Témoin note pour sa part que le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, « chargé de livrer les deux députés trafiquants », est « un connaisseur en matière de passeports diplomatiques ». Le journal rappelle qu’il « était lui-même impliqué dans une affaire de vente de passeports diplomatiques à des Chinois ».


Sur un autre sujet, L’Observateur note sur le climat de « grosses +piques+ de chaleur sur la santé ». Sur les trois jours de conclave entre acteurs de l’éducation, L’AS se félicite des « germes d’une année apaisée ».

A propos du projet de loi de finances, Le Soleil dresse « les grandes lignes du budget 2022 ». Entre le pari de l’industrialisation et la priorisation des programmes sociaux, la mise en œuvre du budget de cette année devrait permettre « une situation macroéconomique solide et à consolider », selon le quotidien national.

En football, Stades s’intéresse au match de demain des Lions du Sénégal, « prêts à bombarder la Namibie » pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut