International › APA

Sénégal : le budget s’élève à plus de 5000 milliards f cfa

Le budget du Sénégal a doublé en dix ans.Le Conseil des ministres a adopté, hier mercredi, le projet de loi de finances pour l’année 2022 arrêté à plus de 5.150 milliards f cfa, soit plus du double entre 2012 et 2022.

« Le Chef de l’Etat (…) s’est ainsi félicité du dépassement de la barre des 5000 milliards f cfa, traduisant, d’une part, les performances dans la mobilisation des recettes avec les perspectives favorables de la mise en œuvre de la Stratégie de Recettes à Moyen Terme (SRMT) et, d’autre part, l’orientation prioritaire des dépenses vers l’investissement public et la consolidation de l’inclusion sociale », rapporte le communiqué de la réunion gouvernementale.

Il ajoute que Macky Sall a adressé ses félicitions au ministre des Finances et du Budget et à ses services compétents, pour les résultats notables réalisés par le Sénégal, afin d’asseoir une gouvernance budgétaire et financière de qualité, conforme aux priorités nationales et aux engagements du pays à l’échelle communautaire et au niveau international.


Sur la question liée à la résilience de l’économie nationale et de l’exemplarité de la gestion budgétaire et financière, le président de la République s’est réjoui de la première notation financière en monnaie locale de l’Etat du Sénégal, effectuée par le Cabinet Bloomfield Investissement.

Le projet de loi de finances 2021 a été arrêté 4589,15 milliards f cfa contre 4215,2 milliards f cfa en 2020, soit une hausse de 373,95 milliards f cfa.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut