Société › Actualité

SENAFET : les femmes de Guéra entendent apporter leur touche à la célébration

Droits réservés.

C’est ce qui justifie l’assemblée générale qui a eu lieu à la mairie de la ville de Guéra jeudi 20 février, présidée par la délégué de l’action sociale, Nekarnodji Miriam.

Ladite rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), couplée à la Journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain.

Plusieurs femmes issues des différentes couches sociales étaient présentes à cette réunion.

Il s’est agi d’échanger sur les stratégies afin que cet évènement ait un meilleur impact sur les femmes et les filles, et d’améliorer l’organisation.


Cette année, la province du Bahr El Gazel sera à l’honneur de la 30ème édition de la SENAFET. L’évènement est placé sous le thème : « Genre, enjeux et perspectives ».

De nombreuses activités sont prévues au niveau national, notamment des activités de sensibilisation et de vulgarisation en faveur du respect des droits et de l’autonomisation de la femme.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut