International › APA

Santé et économie au menu des quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent de larges commentaires notamment l’autorisation par le Maroc du vaccin AstraZeneca, le lancement de liaisons Casablanca-Dubaï et la relance économique des secteurs impactés par la pandémie.+Le Matin+ rapporte que le ministère de la Santé a validé, ce mercredi une « autorisation temporaire d’urgence » pour le vaccin contre le Covid-19 élaboré par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, selon un document du ministère de la Santé publié par la presse.

Le vaccin AstraZeneca/Oxford, commercialisé sous le nom Covidshield, est autorisé pour une durée de 12 mois et sera administré en deux temps, avec un intervalle « de quatre et 12 semaines » entre les deux doses, précise le document du ministère de la Santé, cité par le journal.

A noter que le Maroc avait annoncé avoir commandé 65 millions de doses des vaccins du Britannique AstraZeneca et du Chinois Sinopharm, rappelle-t-il.

+L’Economiste+ fait savoir que la compagnie Royal Air Maroc lancera, le 28 mars prochain, une nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Dubaï.

Cette nouvelle route sera desservie trois fois par semaine avec des vols au départ de Casablanca qui seront opérés tous les mardis, jeudis et dimanches à 20h05 (arrivée à Dubaï à 06h35 heure locale).

Quant aux vols depuis Dubaï, ils seront programmés tous les lundis, mercredis et vendredis, avec un départ prévu à 08h35 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 13h35. A noter que RAM effectuera les vols par Boeing 787 Dreamliner.


+Aujourd’hui le Maroc+ indique que le Comité de veille économique (CVE) a signé mercredi de nouveaux contrats programmes pour soutenir certaines activités

Ces contrats-programmes concernent les salles de sport privées ; les industries culturelles et créatives ; les restaurateurs ; les médias et le transport touristique.

Selon le CVE, ces contrats programmes visent la préservation des emplois et de la trésorerie des entreprises opérant dans ces secteurs qui continuent à subir de plein fouet les effets de la crise de Covid-19. Ce n’est pas tout.

Les responsables annoncent la signature de l’avenant au contrat programme lié au secteur du tourisme qui vient acter la prorogation des mesures d’accompagnement de ce secteur jusqu’au 31 mars 2021. Cet avenant vient également pour l’intégration des intérimaires touristique, la prolongation d’un an des agréments des transporteurs touristiques et la prolongation des délais de régularisation pour les guides touristiques, précise la publication.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut