International › APA

Rwanda : le secrétaire d’Etat à la Culture limogé pour corruption

Le président rwandais Paul Kagamé a limogé jeudi le secrétaire d’Etat chargé de la Culture, Edouard Bamporiki, qui fait l’objet d’allégations de corruption concernant un contrat de construction dans la ville de Kigali.Le ministre a été arrêté par le Bureau des enquêtes du Rwanda (RIB) jeudi matin de bonne heure suite à son implication directe dans une entreprise de corruption.

Le Président Paul Kagamé a suspendu Edouard Bamporiki de ses fonctions de Ministre d’Etat au Ministère de la Jeunesse et de la Culture, « en raison de questions de responsabilité faisant l’objet d’une enquête », selon le communiqué publié par le bureau du Premier Ministre.

« Bamporiki Edouard, qui était secrétaire d’Etat au ministère de la Jeunesse et de la Culture, est assigné à résidence et fait l’objet d’une enquête pour de graves affaires de corruption », a déclaré le Bureau des enquêtes du Rwanda dans un message publié sur son compte Twitter.


L’ampleur de l’enquête n’est pas encore connue. Bamporiki a été nommé secrétaire d’Etat au ministère de la Jeunesse et de la Culture depuis 2019.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut