International › APA

Russie 2018/Groupe A : l’Egypte s’incline face à l’Uruguay (0-1)

Premier représentant africain à entrer en lice dans la 21è édition de la Coupe du monde de football ouverte jeudi en Russie, l’Egypte s’est inclinée, vendredi, l’Uruguay, (0-1) dans les ultimes minutes du deuxième match du groupe A.Les Pharaons ont tenu la dragée haute pendant 89 minutes. Moment choisi par l’Uruguayen José Maria Gimenez pour sauter plus haut que partenaires et adversaires pour reprendre victorieusement un coup-franc de Carlos Sanchez pour battre le gardien de but égyptien El Shenaway (1-0).

Privée de sa star Mohamed Salah, laissé sur le banc, car pas totalement remis de sa blessure à l’épaule contractée, le 26 mai, dans un choc avec Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des champions, l’Egypte est apparue timorée sans allant offensif.

N’eussent été l’excellent match du gardien de but El Shenaway qui a fait échec à deux reprises (18è et 24 è)  à un Luis Suarez peu inspiré et la malchance de Cavani dont le puissant coup-franc s’est écrasé sur le montant (86è), la note aurait été plus salée pour les Pharaons.

Classement du groupe A

1 Russie 3 pts+5


2 Uruguay 3 pts+1

3 Egypte 0 pt-1

4 Arabie Saoudite  0 pt-5

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut