Religion : l’église catholique du Tchad renoue avec les cultes la semaine prochaine

L’annonce a été faite le 9 juillet par Mgr Edmond Djitangar, archevêque de N’Djamena. Suite à la rencontre avec le…

L’annonce a été faite le 9 juillet par Mgr Edmond Djitangar, archevêque de N’Djamena. Suite à la rencontre avec le ministre de l’administration territoriale, Mahamat Ismale Chaibo et son collègue de la communication, Oumar Yaya Hissein

« Les dispositions sont prises pour le démarrage des cultes dans les prochains jours », a déclaré l’archevêque de N’Djamena. Il a fait savoir que les évêques du Tchad se sont retrouvés à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental pour essayer de faire l’état de la situation, évaluer les mesures et la capacité des évêques à mettre en application les mesures de lutte contre la maladie. « Donc ce n’est que dimanche prochain que nous allons ouvrir les lieux de cultes », informe le président de la conférence des évêques du Tchad, M. Edmond Djitangar. Il estime que les chapelles paroisses, cathédrales et cellules de prières sont prêtes positivement. Les dispositions sont prises pour éviter que les fidèles en non-conformité avec les mesures barrières soient mis à l’écart.

« Nous commençons par N’Djamena », précise le prélat. Il a assuré qu’un service de sécurité interne et un service d’hygiène et de sécurité sanitaire ont été créés.

Rappelons que l’église catholique avait décidé de prolonger la fermeture des chapelles après l’assouplissement des mesures par le Comité de gestion de la crise sanitaire. Elle a estimé que la situation est complexe.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne