› Société

Religion-covid-19 : Abali Salah pourrait proposer au CGCS la fermeture des mosquées

Hier lundi 7 juillet 2020, le ministre de la défense et sécurité et coordonnateur du sous-comité défense et sécurité, Mahamat Abali Salah a indiqué que les mosquées pourraient être refermées si les mesures barrières sont davantage foulées au pied

La déclaration du coordonnateur du sous-comité défense et sécurité intervient après une rencontre avec les responsables sécuritaires du 7 juillet à N’Djamena. « Nous avons malheureusement constaté que les adeptes des prières de vendredi ne respectent pas les mesures », a déploré le patron de la sécurité. Il a indiqué que si la sous-commission dont il a la charge constate encore que les mesures ne sont pas respectées, elle va proposer au Comité de gestion de crise sanitaire la fermeture des mosquées.

« Les mesures barrières doivent être de mise », martèle Mahamat Abali Salah. Il a recommandé aux leaders religieux d’interpeller les fidèles sur le respect des mesures barrières. Notamment le port de masque, la distance de sécurité et le lavage de mains.


Mahamat Abali Salah a réitéré que les frontières restent fermées, le Tchad n’autorise personne à entrer sur son territoire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut