International › APA

Quatre décès de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, mercredi

Quatre personnes sont décédées, mercredi, de la Covid-19 en Côte d’Ivoire où la pandémie connaît une recrudescence depuis quelques semaines, a annoncé le ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

Dans son rapport quotidien sur la pandémie, ce ministère annonce  avoir « enregistré ce mercredi 27 janvier 2021, 218 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 550 échantillons prélevés soit 8,5% de cas positifs, 192 guéris et 04 décès» .

A la date du 27 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 27 455 cas confirmés dont 25 388 personnes guéries, 151 décès et 1 916 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 325 872.


Appelant à la « discipline et à la responsabilité » de chacun, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, insiste que la maladie «n’est pas terminée ».

C’est pourquoi, il recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières, notamment le port de masque dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut