International › APA

Profond remaniement ministériel au Rwanda

Le président rwandais, Paul Kagamé a annoncé lundi soir d’importants changements au sein de son gouvernement, avec la nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères et de commandants militaires aux différents niveaux des forces de défense et de sécurité, a rapporté APA mardi à Kigali.Le quotidien anglophone New Times a indiqué mardi que le président Kagamé avait nommé M. Vincent Biruta, ancien ministre de l’Environnement, au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Dr Birute remplace le Dr Richard Sezibera, un médecin militaire à la retraite qui a été limogé du gouvernement quelques mois après sa maladie et qui est actuellement en convalescence  en Israël.

Selon le journal, le général Patrick Nyamvumba, naguère chef d’état-major de la Défense des Forces de défense du Rwanda (FDR), sera désormais ministre de la Sécurité intérieure.

Avant cette nomination, le ministère de la Sécurité intérieure relevait du ministère de la Justice.


Le président Kagame a également séparé le ministère des Sports de celui de la Culture et l’a confié à Aurore Mimosa Munyangaju, un nouveau visage dans l’attelage gouvernemental.

Le portefeuille de la Culture a été annexé au ministère de la Jeunesse et placé sous la responsabilité de Rose Mary Mbabazi.

Ignacienne Nyirarukundo, ancien membre de la Chambre Basse du parlement rwandais a été nommée ministre déléguée aux Affaires sociales.


loading...


À LA UNE
Retour en haut