International › APA

Prix BJKD: une Ivoirienne remporte le Prix de l’entrepreneuriat féminin

L’Ivoirienne Aimée Egue a remporté le Prix Sodeci (Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire) de l’entrepreneuriat féminin, à la 4e édition du Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour le développement de entrepreneuriat jeunes, ouvert à l’international.

Spécialisée dans l’agriculture et la transformation alimentaire avec son entreprise « Les beignets Bassy », l’Ivoirienne Aimée Christelle Egue Essim, a remporté le Prix Sodeci de entrepreneuriat féminin d’une valeur de 5 millions de F CFA.

La finale de cette 4ème édition du Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour le développement de entrepreneuriat jeunes, s’est déroulée dans un hôtel à Port-Bouët, cité balnéaire dans le Sud d’Abidjan. 

Le parrainage du « Prix de l’entrepreneuriat féminin » par la Sodeci montre l’engagement de l’entreprise à soutenir la femme dans son développement personnel, professionnel et son apport dans le tissu économique du pays.  

Le lauréat du 1er Prix de ce concours a été Fenou Industries du Bénin, pour sa plateforme de e-commerce. Elle est ainsi repartie avec la somme de 25 millions de FCFA. 

Le 2ème Prix, lui, a été attribué au Burkinabé Seydou Traoré, avec son entreprise Kenneya, spécialisée dans l’assistance médicale aux personnes âgées. Il remporte le Prix NSIA Fondation de l’innovation et la somme de 15 millions de FCFA,


La Béninoise Célia Chabi de Kiel bien-être, spécialisée dans la transformation du baobab en tous ses dérivés remporte le 3ème Prix BRVM pour le développement durable et la somme de 10 000 000 FCFA

Le cinquième Prix de la Béninoise Tikry  Z. Corenthin Esperanza, avec son entreprise Tofidoux, est celui de ADN de la performance, d’un montant de 3.000.000 de F CFA.

Ces quatre Prix sont renforcés par les dons matériels des partenaires (ordinateurs, postes téléviseurs, etc.). M. Christophe Kouadio, secrétaire général de la Sodeci représentant la direction générale de la société, a remis le Pix de l’entrepreneuriat féminin, lors de la cérémonie.

Pour cette 4ème édition, le prix BJKD s’est ouvert à l’international avec la participation de huit pays d’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Mali, Sénégal et le Togo. 

Les participants ont concouru dans les mêmes conditions que les entrepreneurs ivoiriens. Ce prix a été initié depuis 2018 pour contribuer à la réduction du chômage et au développement économique par l’entrepreneuriat Jeunes.  



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut