› Société

Prison d’Abéché : 2 prisonniers trouvent la mort lors d’une mutinerie

Ce lundi 07 octobre 2019, il y a eu des échange des coups de feu entre les forces de sécurité et les détenus à la prison d’Abéché.

Au moins 2 détenus tués et 11 autres blessés, c’est le bilan donné par une source judiciaire suite à la mutinerie qui a eu lieu le 07 octobre dans une prison à Abéché, dans l’est du Tchad. Il a fallu plusieurs heures à l’armée pour en reprendre le contrôle.

La mutinerie a commencé vers 9h30 (heure locale), et des coups de feu ont été entendus. Des témoins racontent que ces coups de feu ont été tirés par les forces de sécurité, mais également par des détenus à l’intérieur de la prison.


« Au total, on a entendu une vingtaine de coups de feu venus des deux côtés. Les militaires tirent ainsi que les prisonniers. Les militaires n’arrivent pas à maîtriser la situation », ajoute un témoin.

L’armée a été vite déployée et est parvenue à reprendre le contrôle de la maison d’arrêt au bout de plusieurs heures. Des détenus auraient également déclenché un incendie, peut-être un feu de poubelles, pour ajouter à la confusion. Cela aurait permis à quelques-uns de s’évader. Les évasions sont monnaie courante à la maison d’arrêt d’Abéché, où les prisonniers se plaignent souvent de leurs conditions de détention.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut