Politique › Actualité

Prestation de serment : des ministres n’ont pas encore satisfaits à l’exigence

La nouvelle loi fondamentale de la 4ème République stipule dans son article 105 qu’avant leur entrée en fonction les membres du gouvernement prêtent serment devant le Président de la République.

 

Il s’agit de trois ministres. A savoir le ministre d’État, ministre secrétaire général à la présidence Kalzeubé Pahimi Debeut, le ministre secrétaire général adjoint à la présidence, Dr Annadif Youssouf et le secrétaire d’État aux finances et du budget Allali Mahamat Abakar. Ceux-ci avaient été nommés après la prestation des autres membres d gouvernement (Les ministres d’État et ministre secrétaire général à la présidence) ou ne se trouvaient pas sur le territoire tchadien au moment de la cérémonie de prestation de serment des autres membres du gouvernement.

Selon le site internet tchadinfos.com tous les trois remplissent pourtant les fonctions pour lesquelles ils ont été nommés et se trouve bien sur le territoire tchadien. Une situation qui étonne tout de même les habitants de la capitale qui ne comprennent pas pourquoi une autre cérémonie de prestation de serment n’a pas encore été organisée pour eux. Certains se demandent si ces trois ministres n’ont pas déjà satisfait à l’exigence sans toutefois que la population le sache.


Les membres du gouvernement de la quatrième république tchadienne avaient prêtés serment le 10 mai dernier. La Cour suprême avait pour cette occasion délocalisée son audience dans le hall de la présidence.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut