Politique › Sécurité

Pré-dialogue de Doha : le porte-parole du CCMSR destitué pour insubordination

Par une décision de ce lundi 04 avril 2022, le président du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR) Rachid Mahamat Tahir mute le porte-parole du mouvement pour ‘’insubordination caractérisée’’.

Le sieur Gassim Chérif n’est plus porte-parole du CCMSR à partir de ce jour. Il a été destitué pour « insubordination caractérisée » par Rachid Mahamat Tahir, président du groupe armé. Cette mesure fait suite à la décision de Chérif Gassim de continuer de siéger au nom du mouvement aux pourparlers de Doha, après l’abandon du président.

Le porte-parole du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République, par ailleurs représentant du groupe à Doha avait laissé entendre que son président aurait décidé de suspendre la participation de manière unilatéral. Pour lui, cette décision n’engage que son auteur. « Notre pays le Tchad traverse un moment charnière, l’heure n’est plus à la tergiversation et à la politique de la chaise vide », avait écrit Gassim Chérif.

Tchad : les rebelles du CCMSR se retirent du pré-dialogue de Doha

En continuant de prendre part aux assises de Doha, le porte-parole destitué pensait avoir pris la bonne décision. Le nouveau porte-parole du CCMSR, est Ndeidoum Cyprien.


Les travaux se poursuivent à Doha, dans le cadre du pré-dialogue des politico-militaires. Plus de cinquante groupes rebelles y prennent part.

 

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut