Société › Actualité

Passeport et CNI : les frais de confection en baisse

Baisse des frais de confection du passeport et de la Cni au Tchad.

L’annonce a été faite par l’agence nationale des titres sécuritaires (Anats), mercredi 22 janvier, dans la capitale tchadienne, lors du lancement officiel de ses activités.

Baisse des frais de confection de passeport et de la carte nationale d’identité, c’est la nouvelle forte qu’on retient de ce lancement des activités de l’Anats. La CNI passe de 10.000 F à 5000FCFA tandis que le passeport avec la mention CEMAC, lui passe de 85 300 à 75 000 FCFA.

Une autre information qu’on retient, c’est que la carte nationale d’identité et le passeport qui jusqu’ici étaient délivrés par la direction des migrants et immigration de la police nationale, seront désormais confiés à l’Agence nationale des titres sécuritaires, à travers son système intégré de gestion des populations des titres sécuritaires (SIGPTS).


Il faut noter que les installations de cette institution ont été ouverts dans 23 provinces et ont la capacité de produire 550 passeports et environ 15 000 cartes d’identités par jour.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut