Politique › Sécurité

Opération Colère de Bohoma : Boko Haram « chassé » du Lac

Droits réservés.

Plusieurs insurgés de Boko Haram ont été éliminés au cours des opérations militaires « Colère de Bohoma ».

De violents affrontements ont opposé  ce week-end, l’armée tchadienne et le groupe terroriste Boko Haram. C’était au cours de l’opération « Colère de Bohoma », lancée par le chef de l’Etat Idriss Déby, après la mort de plus de 90 soldats tchadiens suite à une attaque de Boko Haram.

A ce jour, aucun bilan officiel n’a été annoncé par l’armée. Toutefois, de nombreux insurgés de Boko Haram ont été éliminés au cours des opérations militaires qui se poursuivent désormais en territoire nigérien et nigérian.


Les blessés « légers » sont pris en charge à Baga Sola, dans la province du Lac, par une équipe de médecins dépêchée de l’hôpital militaire de N’Djamena. Elle est appuyée par une équipe de la Présidence et un volontaire.

Après une visite du président Idriss Déby aux blessés dimanche, celui-ci a annoncé que l’ennemi a été « chassé » des îles du Lac après six jours d’opération, tandis que deux postes de commandement de Boko Haram en territoire tchadien ont été récupérés et détruits.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut