› Société

N’Djamena Ziloul forme les filles aux premiers secours

Droits réservés.

La séance de formation a été dirigée par un formateur venu d’Egypte, le Dr Abdel-Ati Almanayi.

L’association Ziloul Arch a organisé mardi au centre Wenak Labs à N’Djamena, une formation sur les premiers secours, avec la participation d’une soixantaine de filles des différents lycées de la ville de N’Djamena et de centres d’enseignement coranique.

L’évènement a eu lieu en présence d’un formateur venu d’Egypte, Dr. Abdel-Ati Almanayi. Il est spécialiste en matière de la santé.


L’objectif de cette formation est de permettre aux bénéficiaires d’intervenir dans les cas d’urgence pour porter secours en cas de nécessité, avant l’évacuation sanitaire. De nombreux conseils et orientations ont été fournis aux participantes.

Ziloul Arch a pour but d’enseigner aux femmes musulmanes le saint Coran et la sunna du prophète, de contribuer à la culture et de la civilisation islamique dans la vie quotidienne ; de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entres les musulmans ; de participer aux manifestations culturelles et religieuses ; de promouvoir la cohabitation pacifique entre le tchadiens sans distinction aucune, et de soutenir les veuves, les orphelins et les personnes de troisième âge.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut