Société › Actualité

N’Djamena : un accident de la route fait plusieurs blessés

L’accident a eu lieu en début de semaine au croisement de l’avenue Mathias Ngarteri. Il s’agit d’un bus commercial a percuté un pick-up double cabines.

 

Le bus allant du marché de Dembé vers le rond-point Gazelle a percuté le pick-up qui fait sens contraire à l’intersection entre l’avenue du 10 octobre et l’avenue Mathias Ngarteri. Sur les lieux de l’accident ce lundi après-midi, des blessés allongés à même le sol sont entourés par les curieux. Certains font l’effort de se tenir debout alors que d’autres, incapables sont éventés par quelques passants.


Selon les témoignages du chauffeur de bus, le propriétaire de Toyota Hillux serait à l’origine de cet accident. « Le chauffeur de Toyota a viré sans clignoter. J’ai tout fait pour l’éviter mais en vain », précise le chauffeur de bus qui affirme qu’il n’a même pas vu l’autre chauffeur. « J’ai appris qu’il s’est rendu au commissariat de sécurité publique du 7ème arrondissement (Csp7) », ajoute-t-il. Un jeune clandoman, témoin de l’accident dit la même chose mais déplore par contre l’état du minibus. « C’est un véhicule fatigué qui peine à freiner », ajoute-t-il.

Sur ce croisement qui n’a pas un  rond-point ni un feu rouge, un riverain déplore non seulement la mauvaise conduite des usagers mais aussi l’état de certains bus commerciaux qui circulent à N’Djaména. « Sur cette intersection, c’est la force qui prédomine. Les gens ne respectent pas le code de la route. Les chauffeurs de bus se croient en terrain conquis où ils peuvent rouler comme ils veulent sans se soucier de l’état de leur véhicule », complète-t-il.



Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut