Société › Faits divers

N’Djamena: un cadavre retrouvé près de la morgue de l’hôpital Central

Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années. Il a été retrouvé couché sur la ruelle en face de la morgue de l’Hôpital Général de Référence Nationale (HGRN).

 

La découverte a été faite dans l’après-midi du 12 juillet. Le cadavre d’un quarantenaire vêtu d’un pantalon noir, et d’une chemise rayée, entre les villas communales n° 28 et 29, derrière les femmes vendeuses de citrons non loin de l’Hôpital Mère et Enfant que le corps a été aperçu. A côté de lui, il y a des traces de sang. Mais, les forces de l’ordre sur les lieux constatent que le cadavre ne présente pas de signes de blessure. Il aurait donc vomi du sang peu avant de rendre l’âme. Aussitôt il a été transporté à la morgue de l’HGRN.


C’est d’ailleurs là-bas que les éléments de la Police Judiciaire ont retrouvé sur lui un extrait d’acte de naissance, une ordonnance médicale et des médicaments contre la tuberculose. Il s’appellerait Abderaman Abdel-Aziz âgé d’environ 40 ans. Des témoins rapportent que, l’homme souffrirait de tuberculose et interné à l’HGRN. Il serait sorti pour chercher de quoi se mettre sous la dent.

Le matin, peu avant qu’on ne le retrouve mort, il passait quémander aux alentours pour trouver quelque chose à manger.  « Il est venu le matin nous demander des jetons pour chercher à manger et acheter de l’eau à boire. Nous lui avons servi de l’eau dans une bouteille », témoigne une des vendeuses de citron non loin de l’endroit où il a été retrouvé mort.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut