› Politique

Nations-Unies : une tchadienne élue membre du CRC

Il s’agit de Zara Ratou, haut cadre dans l’administration tchadienne. Elle a été élue membre du Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies (CRC) le 24 novembre 2020 à New York

Au cours des élections qui se sont déroulées hier mardi 24 novembre au siège des Nations Unies, à New York, à l’occasion de la 18ème réunion des États parties à la Convention relative aux droits de l’enfant, Zara Ratou de nationalité tchadienne a été élue membre du comité des droits de l’enfant des Nations-Unies (CRC).

L’ambassadrice du Tchad au CRC directrice de l’enfance et Coordinatrice du programme de protection de l’enfant au Ministère de la femme et de la protection de la petite enfance. Elle est élue pour le mandat 2021-2025. L’information a été donnée par le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger


Le Comité des droits de l’enfant est un des organes des droits de l’homme des Nations Unies, en charge notamment de surveiller la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il est composé de 18 experts indépendants.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut