International › APA

Mozambique : une vente aux enchères de rubis rapporte 72 millions USD

Le géant minier londonien Gemfields a déclaré mardi qu’une vente aux enchères de rubis brut de sa mine située dans le district de Montepuez (Nord du Mozambique) a rapporté la semaine dernière, 71,8 millions de dollars.Le Directeur général de Gemfields, Sean Gilbertson a indiqué dans un communiqué que 82 des 86 parcelles de rubis mises aux enchères à Singapour ont été vendues pour un prix moyen de 122 dollars par carat.

Gilbertson a attribué le succès de cette vente aux à la « constance de l’approvisionnement et à la fiabilité du système de notation de Gemfields ».

Il a ajouté que le système de classement de l’entreprise « continue d’être bien accueilli par les acheteurs car, il réduit les risques, améliore l’efficacité de la fabrication et facilite leur capacité à répondre à la demande de commandes plus importantes ».


C’est la dixième vente aux enchères de rubis mozambicains que Gemfields organise depuis juin 2014. Au total, la société a généré 407 millions de dollars américains.

Gemfields détient 75% des actions de Montepuez Ruby Mining Ltd, les 25% restants étant détenus par la société mozambicaine Mwiriti.


loading...


À LA UNE
Retour en haut