International › APA

Mondial Beach Soccer : le Sénégal en demi-finale

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a battu (5-4) jeudi en quart de finale de la Coupe du monde devant le Brésil, se qualifiant pour la première fois de son histoire en demi-finale de cette compétition qui se déroule en Russie.Dans un match plein de suspense joué jusqu’aux prolongations, les Lions du Sénégal sont arrivés à bout des Auriverde, candidat au titre. Menés deux fois au score (1-0 et 3-1), les poulains du coach Ngalla Sylla ont à chaque fois pu trouver les arguments pour revenir dans la partie.

Mandione Diagne et Raoul Mendy, auteurs de doublés, ainsi que Mamour Diagne ont inscrit les buts du Sénégal.

En dépit de la tension apparente sanctionnée parfois par des cartons jaunes, les Lions ont rivalisé au plan technique, mental et physique avec l’armada brésilienne, cinq fois championne du monde de cette discipline dans le format actuel organisé par la FIFA depuis 2005.


Le Brésil était donc le principal favori de ce tournoi qui se déroule en Russie. Parce que le tenant du titre, le Portugal, a été éliminé dans la poule du Sénégal (D) où il a terminé troisième.

Avec leur exploit en quart de finale, les partenaires du capitaine Alsény Ndiaye ont vaincu le signe indien. Ils rencontreront en demi-finale le vainqueur du quart de finale Tahiti-Japon.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut