International › APA

Mondial 2018: La Russie domine l’Égypte (3-1) dans le groupe A

Pour la deuxième sortie dans son mondial, la Russie a dominé, mardi à Saint-Petersburg, l’Égypte (3-1), consolidant sa place de leader du groupe A.Le pays organisateur déroule dans  son mondial. Après le carton en ouverture face à l’Arabie Saoudite  (5-0), la Russie a confirmé devant l’Égypte (3-1). Un succès qui  propulse, sauf cataclysme, les Russes vers les huitièmes de finale. 

Face  à l’Égypte qui a enregistré les débuts de son métronome Mohamed Salah,  la partie ne fut pas, cependant, aisée pour le pays hôte qui a attendu  la seconde période pour ouvrir le score, avec un coup de pouce du  capitaine égyptien, Ahmed Fathi qui a dévié la trajectoire du ballon sur  un tir adverse dans ses propres filets (1-0, 47è).

L’Égypte  ne se remettra pas de ce but matinal après la pause. Ce dont profitent  Denys Cheryshev (59è) et Andrea Dzyuba (62è) pour assommer les Pharaons  en inscrivant les 2è et 3è buts russes. 


Mohamed Salah sauve l’honneur en transformant un pénalty qu’il a provoqué dans la surface de réparation russe (3-1, 73è).

Mathématiquement, l’Égypte n’est pas encore éliminée après deux défaites mais n’a plus son destin entre ses mains. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut