Politique Actualité




Miski : les membres du comité d’autodéfense déposent les armes

Un accord a été signé entre le comité d’autodéfense de Miski et les autorités militaires de l’armée tchadienne, pour un…

Un accord a été signé entre le comité d’autodéfense de Miski et les autorités militaires de l’armée tchadienne, pour un retour de paix.

Les prochains jours s’annoncent lumineux pour les habitants de la province de Tibesti. Le comité d’autodéfense de Miski a rendu les armes ce lundi 12 novembre 2019. Le département d’Emi Koussi va respirer un air de paix après plusieurs mois de vécus quotidiens sous des coups de feu et bombardements.

La signature d’un accord a mis fin à plusieurs mois d’hostilités entre les deux forces en présence. Cet accord permettra aussi au gouvernement de revoir l’organiser de l’exploitation des ressources minières qui se trouve dans cette province.

Les enfants du Tibesti vont pouvoir retrouver le chemin de l’école, les hôpitaux peuvent rouvrirent. Il ne reste que l’Etat d’urgence qui arrive bientôt à terme. Une mise en garde est tout de même de mise.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne