Société › Actualité

Menace de grève des fonctionnaires : le ton sera donné ce lundi

Les fonctionnaires tchadiens maintiennent leur menace de grève.

Les travailleurs pourraient entrés en grève dès ce lundi 06 janvier, après une deuxième assemblée générale si leurs attentes ne sont respectées par le gouvernement.

Cette journée de lundi 06 janvier 2020, pourrait se transformer en début de grève des fonctionnaires tchadiens. Grève annoncée depuis un moment suites aux promesses non respectées du gouvernement. Il faut le dire, le gouvernement du Tchad avait promis que les primes et indemnités, coupées depuis 2016, seront restaurées cette année mais il propose une restauration partielle alors que les travailleurs demandent que tout ce qui a été coupé soit rétabli.

La plateforme syndicale revendicative a tenu une Assemblée générale samedi 4 janvier dernier, qui a eu pleins de rebondissements. Dans leur compte rendu, les négociateurs ont indiqué aux travailleurs que le gouvernement propose de rétablir graduellement les primes et indemnités coupées pour faire face à la crise que le pays a connue en 2016. Les travailleurs refusent catégoriquement et appellent à un débrayage, dès ce lundi.


Ces responsables syndicaux tiendront une autre assemblée générale lundi pour décider de la conduite à tenir, le temps de finir les négociations avec le gouvernement.


loading...


À LA UNE
Retour en haut