International › APA

Mauritanie : inculpation de sept personnes pour insultes à l’Islam

Un juge mauritanien a inculpé sept personnes pour « mépris de la religion musulmane » et « terrorisme », a appris APA de sources judiciaires vendredi à Nouakchott.Arrêtées à la mi-février courant, les prévenus ont été envoyés en prison en attendant la programmation de leur procès pour lequel aucune date n’a été fixée, a précisé la même source.

Les personnes en question avaient participé à Nouakchott à une réunion d’une association non autorisée plaidant pour la refondation de la Mauritanie.

Cette association est soupçonnée de promouvoir la laïcité dans le pays et certains de ses membres sont même accusés de prêcher pour le christianisme.

Dans le même cadre, la justice mauritanienne a lancé des mandats d’arrêt contre trois personnes résidant à l’étranger.


Récemment, des enregistrements audio de conversations entre certaines des personnes poursuivies se sont largement propagés dans les réseaux sociaux, suscitant une profonde indignation au sein de la population.

Ces enregistrements se moquent des préceptes de l’islam et contiennent des propos insultants à l’égard de la religion.

Les prévenus sont poursuivis conformément à l’article 306 qui concerne la cybercriminalité dans le code de procédure pénale mauritanien.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut