International › APA

Mali : Ilze Brands Kehris en visite du 1er au 6 novembre

La situation des droits humains sera au cœur du séjour de la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’Homme.Au Mali, la fréquence des violations des droits de l’Homme interpelle souvent la communauté internationale. L’armée et les mouvements jihadistes sont notamment au banc des accusés.

Ilze Brands Kehris discutera, au cours de sa visite au Mali, avec de « hauts représentants du gouvernement, le chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MiSahel), de hauts représentants du G5 Sahel, des membres du corps diplomatique et l’institution nationale des droits de l’Homme », selon un communiqué reçu vendredi à APA.

La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits humains, poursuit la source, s’entretiendra aussi avec « l’équipe dirigeante de la Minusma et d’autres responsables des Nations Unies » basés au Mali.


Lors de cette mission, des discussions sont également prévues avec « diverses organisations de défense des droits de l’Homme et de la société civile, des dirigeants communautaires et des associations de jeunes, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles ».

La visite de six jours d’Ilze Brands Kehris sera sanctionnée par « une déclaration abordant certaines des questions clés » soulevées dans les échanges.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut