› Politique

Mali : Ibrahim Boubacar Keita est libre, annonce la junte

L’ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce la junte. Il a été conduit à sa résidence et surveillée par les militaires.

L’annonce de sa libération a été faite ce 27 août par le porte-parole de la junte, Djibrila Maïga. Il fait savoir que le président IBK, est chez lui et libre de ses mouvements. Des sources proches du l’ancien président ont également indiqué qu’il est à sa résidence. Sa libération intervient quelques heures après la suspension de la francophonie. L’organisation a décidé de retirer le Mali de son équipe le 26 août. Quelques jours avant la Cedeao avait déjà organisé des négociations avec les militaires pour la libération de l’ancien homme fort du Mali. L’injonction leur avait été donnée de libérer avant la prochaine réunion des chefs d’Etats prévue le 28 août.

Agé de 75 ans, Ibrahim Boubacar Keita a été arrêté le 18 août dernier par les putschistes. Il a été contraint à démissionner après sept ans à la tête du Mali.


Un Comité national pour le salut du peuple a été mis en place par les officiers pour diriger le pays en attendant la transition.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut