Société › Faits divers

Maison d’arrêt de Guéréda : un commando tue deux détenus

Droits réservés.

Adam Adout Gassi et Daoud Abdallah Mahamat ont été abattus à l’arme de guerre à bout portant par un commando, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le drame s’est déroulé dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Guéréda, département de Dar Tama, province de Wadi Fira. Deux hommes qui avaient été incarcérés depuis seulement quelques jours, ont été exfiltrés par un commando. Le commando était accompagné de plusieurs autres personnes à bord de trois véhicules.

Les assaillants qui étaient « nombreux » et habillés en civil lors de l’attaque, ont dans un premier temps forcé le gardien de la prison à donner les clés. Le gardien a refusé d’obtempérer. Ils ont alors brisé la main du gardien et récupérer les clés, avant de s’introduire dans l’enceinte de la prison.


Les familles des victimes refusent de récupérer les corps. Ils exigent que les assaillants soient interpellés et traduits en justice.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut