International › APA

Lutte contre Ebola: Dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda

Pas d'image

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de faire subir un dépistage obligatoire du virus Ebola à tous les passagers entrant en Ouganda via l’aéroport international d’Entebbe afin d’éviter une éventuelle flambée de l’épidémie dans le pays.Jusque-là cette mesure ne concernait que les ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) en proie à une épidémie d’Ebola.

Simon Ebachu, responsable du programme de dépistage du virus Ebola en Ouganda, a confirmé les instructions de l’OMS. Environ 40 agents de santé ont été déployés à l’aéroport pour contrôler tous les passagers.

Ebachu a dit que les passagers vont être dépistés à l’aide d’un support thermique automatique dès leur arrivée à l’aéroport.


L’Ouganda a également mis en place un système de dépistage du virus au niveau de tous les postes frontières de la RDC afin de prévenir l’entrée du virus Ebola.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut