International › APA

L’Ivoirien René Bourgoin élu vice-président du RIARC

Pas d'image

Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA), Me René Bourgoin, s’engage à contribuer à la « dynamisation » du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC).Il a été élu vendredi lors de la 10ème Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique, qui s’est tenue du 21 au 23 septembre 2022 à Marrakech autour du thème « L’audiovisuel africain en mutation : lignes d’évolution et nouveaux enjeux ».

« Je m’engage à servir avec dévouement les nobles idéaux de notre organisation panafricaine et de contribuer à sa dynamisation », a déclaré Me René Bourgoin après son élection en qualité de vice-président de cette entité panafricaine qui regroupe 36 pays du continent. 

 La Marocaine Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle du Royaume chérifien, a été portée à la tête du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) pour un mandat de deux ans, allant de 2022 à 2024. 


Mme Latifa Akharbach succède à Joseph Chebongkeng Kalabubsu, président du Conseil national de la communication du Cameroun, à la présidence du RIARC, une organisation créée en 1998 à Libreville, au Gabon. Cette conférence statutaire a permis de réfléchir sur les nouveaux enjeux de l’écosystème audiovisuel.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut