International › AFP

L’Iran dénonce les renforts américains au Moyen-Orient

Pas d'image

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a dénoncé samedi l’envoi de renforts américains au Moyen-Orient, qualifiés de « menace » pour la paix internationale, selon l’agence de presse officielle Irna.

Vendredi, le président américain Donald Trump a annoncé l’envoi de 1.500 soldats américains supplémentaires dans la région, le Pentagone mettant en avant « des menaces persistantes de la part de l’Iran, y compris des Gardiens de la Révolution (l’armée idéologique iranienne) et de leurs soutiens ».

L’Iran et l’administration Trump sont des ennemis jurés.


« L’accroissement de la présence américaine dans notre région est très dangereux et constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales à laquelle il faut faire face », a affirmé M. Zarif avant son départ du Pakistan où il effectuait une visite.

M. Zarif a ajouté, en allusion aux affirmations américaines mentionnant des « menaces iraniennes » pour expliquer les renforts: « les Américains affirment ce genre de choses pour justifier leurs politiques hostiles et créer des tensions dans le Golfe persique ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut