International › APA

L’Ethiopie déjoue un attentat contre l’ambassade des Emirats arabes

Les forces de sécurité éthiopiennes ont déjoué une attaque terroriste planifiée contre l’ambassade des Emirats arabes unis (EAU) à Addis-Abeba, a déclaré le Service national de renseignement et de sécurité (NISS).Selon un communiqué publié mercredi par les services de sécurité, 15 suspects ont été arrêtés alors qu’ils envisageaient de mener l’attaque contre l’ambassade, sur ordre de groupes terroristes étrangers.

L’attaque visait principalement à infliger d’énormes pertes en vies humaines et à endommager des propriétés, ainsi qu’à nuire à la bonne image d’Addis-Abeba, qui est le siège de missions diplomatiques africaines et internationales, a déclaré le NISS.

Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une opération conjointe menée par les services de sécurité, la Commission fédérale de la police et d’autres organes de sécurité, a-t-il indiqué.

Selon le même communiqué, plusieurs armes à feu, des explosifs et divers documents ont également été saisis au cours de l’opération.


Le communiqué indique en outre que le NISS, en collaboration avec son homologue soudanais, a réussi à démanteler les réseaux de groupes terroristes et a déjoué l’attaque planifiée contre l’ambassade des Emirats arabes unis à Khartoum la capitale du Soudan,

Le cerveau du complot déjoué serait un résident suédois, Ahmed Ismaïl, qui a été arrêté par les forces de sécurité suédoises, a-t-il déclaré, ajoutant que l’Ethiopie et la Suède avaient collaboré en échangeant des informations.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut