International › APA

Les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan interdits d’accès aux stades

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé lundi d’interdire l’accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, à la suite d’un acte de violence, selon une note.

Le Comité de normalisation a pris « à titre conservatoire, la décision d’interdire l’accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, et ce jusqu’à nouvel ordre », indique la note.

Cette mesure intervient après une agression physique du secrétaire général de l’Africa Sports d’Abidjan imputée à des supporters du club, au terme d’un match opposant l’Africa Sports à celle de l’ASI d’Abengourou.

La rencontre, comptant pour la 4e journée du championnat national de la Ligue 1, a eu lieu le samedi 11 avril 2021 au Stade Robert Champroux de Marcory, dans le Sud d’Abidjan.

« A la fin du match, le secrétaire général de l’Africa Sports d’Abidjan a été pris à partie dans le tunnel dudit stade par les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan qui visiblement tentaient de l’agresser physiquement », relate le Comité.


Le secrétaire général du club est « sorti sous escorte des agents de sécurité présents sur les lieux », qui grâce à leur « vigilance et promptitude » a permis d’éviter le pire, poursuit la note.

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football qui déplore cet acte, rappelle que « la violence physique ou la menace verbale ne saurait être tolérée sur un stade de football ». 

Le Comité « condamne avec la dernière énergie ces actes de violence et en appelle à l’apaisement des supporters du club ».

Le club de l’Africa Sports d’Abidjan connaît depuis quelques années une crise interne. A la suite d’un accord entre les deux dirigeants, l’équipe a repris du service, mais n’est pas encore sortie de la zone de turbulence.  



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut