› Nécrologie

Les condoléances de Mahamat Idriss Deby au peuple des Émirats arabes unis

Le président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan a tiré sa révérence. L’annonce a été faite ce 13 mai 2022 par les autorités.

Le président tchadien du Conseil militaire de transition présente ses condoléances suite à la mort du président des Émirats arabes unis. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la triste nouvelle du décès du Président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan. Le défunt a consacré sa vie à œuvrer pour le développement de sa patrie et la prospérité de son peuple. », écrit Mahamat Idriss Deby sur ses différentes plateformes.  « Je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée, au gouvernement et au peuple émiratis. », ajoute-t-il.

En hommage à celui qui a gouverné les Emirats Arabes unis pendant deux décennies, un deuil officiel est décrété. Et les drapeaux mis en berne pour une durée de 40 jours.


Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan est au pouvoir depuis 2004. Il succède à son père, Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyane.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut