› Sport

Les athlètes tchadiens se sont rendus à Tokyo pour participer aux J.O 2021

Les trois athlètes tchadiens qui représenteront le pays aux Jeux Olympiques de Tokyo ont quitté N’Djamena le 20 juillet 2021. C’était en présence du ministre en charge de la Jeunesse et des sports

 

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga s’est spécialement rendu à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena hier pour souhaiter un bon départ aux athlètes tchadiens qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Il s’agit entre autres de Memeneloum Demos Clarisse pourle judo, Hourtou Marlyse pour le Tir à l’Arc et Mahamat Bachir Ahmat pour les 400 et 800 mètres d’athlétisme. Le drapeau du Tchad leur a été remis la veille de leur départ pour Tokyo. Routouang Mohamed Ndonga a émis le vœu de voir ces sportifs sortir victorieux dans leurs disciplines respectives. « Nous sommes confiants en vos performances », a laissé entendre le ministre des Sports.


Le patron des sportifs tchadiens encourage ces jeunes ambassadeurs en ces termes : « Faites-nous honneur à Tokyo et nous espérons vraiment célébrer votre retour ici ». Il était accompagné du Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), Abakar Djermah.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut