International › APA

L’épargne santé retraite, une initiative innovante dans l’assurance en Côte d’Ivoire

Pas d'image

L’épargne santé retraite, une offre d’épargne visant à garantir aux souscripteurs, en fin d’activité professionnelle, une assurance santé à vie dès la retraite, s’illustre comme une initiative innovante dans le secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire.Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale  Populaire (BCP), promoteur d’une offre dénommée « Épargne santé retraite  », a procédé le jeudi 04 juillet 2019 à Abidjan, au lancement de ce  produit permettant aux souscripteurs de bénéficier d’une assurance santé  à vie dès la retraite.

selon un constat, dès  la retraite, la plupart des personnes qui bouclent leur carrière  éprouvent de grandes difficultés pour se maintenir en bonne santé. Et  ce, du fait que la majorité des entreprises n’offrent pas de  complémentaire santé. 

Face à cette  problématique qui s’affiche comme une « exclusion » des retraités du  système de couverture, Atlantique Assurance Vie a mis en place « Épargne  santé retraite », une initiative révolutionnaire en matière d’assurance  vie en Côte d’Ivoire.

Cette offre se veut une  solution d’épargne dédiée aux personnes en activité, dont la protection  finale prévoit une couverture santé à vie, à partir de la retraite. Elle  est proposée aux salariés du privé, fonctionnaires ainsi qu’aux  personnes exerçant une profession libérale.

L’objectif  visé est d’accompagner les travailleurs à la retraite. En outre, un  cumul des primes atteignant 80% est versé au profit des bénéficiaires  désignés en cas de décès de l’assuré avant la fin de la période de  cotisation prévue au contrat.

ce système offre  également les performances d’une assurance santé, à souscription  simplifiée avec un ensemble de paramètres sur mesure, modifiables en  fonction des besoins et de la situation de l’adhérent. 

Ce  faisant, le souscripteur a la possibilité de choisir le capital de la  couverture santé, de même que la périodicité et la durée de paiement des  cotisations et le montant des cotisations. Et ce, selon sa capacité  financière.


Une couverture santé à vie, avec  des primes personnalisées, une prestation décès incluse constituent sur  le marché de l’assurance en Côte d’Ivoire une offre majeure en matière  d’assurance santé à vie.

Toujours précurseur en  innovation, le groupe marocain Banque Centrale Populaire, à travers ses  filiales subsahariennes, développe depuis plusieurs années, des offres  inédites après l’analyse des exigences et la spécification des besoins  des marchés clairement définis. 

Épargne santé  retraite constitue pour Atlantique Assurance vie, un puissant levier de  développement et de fidélisation, au-delà de l’offre et des attentes de  la cible visée, a affirmé M. Habib Koné, directeur général d’Atlantic  Business International, holding du groupe BCP.

Au   ours du lancement de ce produit, Mme Estelle Traoré, directeur général  d’Atlantique Assurance vie, a rassuré sur la parfaite adéquation de  cette nouvelle offre intégrant des facteurs induits des réalités de vie  de la population ivoirienne.

Selon les  Nations-Unies, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus serait en  croissance dans le monde et en Afrique. Le nombre de personnes dans  cette tranche d’âge en Afrique avoisinerait les 102 millions en 2025  contre 23 millions en 1980. En Côte d’Ivoire, le nombre des personnes  âgées a été multiplié par 2,6 en 23 ans. 

Une  partie importante des personnes âgées et spécifiquement les retraités,  vivent dans « l’oubli social ». Ainsi, leurs vécus quotidiens riment  avec précarité et soucis de santé. Toutes choses qui fragilisent le  capital longévité. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut