Culture › Mode

Le Tchadien Japhet N’Doram se lance dans la mode en créant sa marque

L’ancien joueur du FC Nantes surnommé « le Sorcier de la Beaujoire » vient de lancer sa marque de vêtements en partenariat avec une styliste française.

 

« NDO » ! C’est le nom de la nouvelle marque de vêtements crée par Japhet N’Doram. L’ancien footballeur tchadien a en effet décidé de lancer dans la mode. En fait tout part d’un de ses amis : Frédéric Cadorel. Le publiciste de Héric (nord de Nantes), connaissance le gout de la mode de son ami, décide de le mettre en contact avec la styliste Jennifer Gremaud, patronne d’une entreprise de mode « Finway »

Ensemble, Japhet N’Doram et Jennifer Gremaud vont créer deux lignes de vêtements. « Il y a la collection « NDO » à proprement parler, qui se compose d’habits que l’on peut porter au quotidien : des polos, des chemises, des vestes ou encore des doudounes… On a choisi de miser sur du assez haut de gamme ». A côté de cette ligne haut de gamme, « il y a la série « associations », avec des jeux de maillots, des parkas pour les coaches et tous les autre éléments textiles nécessaires à la pratique d’un sport collectif. Mais on propose aussi tous les petits équipements associés : cônes, drapeaux, ballons, coupes… Le but, c’est de faciliter la vie des clubs. Chaque vêtement est travaillé à l’unité », explique la styliste.

C’est encore elle, qui a trouvé le nom de la marque « NDO », inspiré du patronyme du Tchadien. « Moi à la base, je n’y connais rien en football et je ne connaissais pas Japhet N’Doram. Mais je trouvais que le nom NDO sonnait très bien ». Pour le logo de la marque qui s’inspire du coq bleu blanc rouge, de l’équipe de France, c’est une idée de Frédéric Cadorel.


C’est donc avec ses caractéristiques que la marque a été inaugurée le 29 novembre dernier à Héric. Lors de cette soirée de lancement, de nombreux anciens coéquipiers du sportif tchadien étaient présents. C’est le cas notamment de Patrice Loko et Eric Decroix. N’ayant pas pu assister à l’évènement, Christian Karambeu a tout de même tenu a envoyé une vidéo de soutien à son ami.

Japhet N’Doram, surnommé Le Sorcier de la Beaujoire, est un footballeur tchadien né le 27 février 1966 à N’Djaména. Il était milieu offensif attaquant. Il est le père du footballeur Kévin N’Doram. Les vêtements de sa marque « NDO » devraient être disponibles à l’achat en ligne sur www.ndo-sports.com dès la deuxième semaine de décembre 2018.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut