› Politique

Le tchadien Adoum Djimet prend les rênes de la Coalition pour le Sahel

Il a été désigné le 16 février 2021, en marge du sommet e la Coalition pour le Sahel qui s’est tenu à N’Djamena. Adoum Djimet a pris ses fonctions en qualité de haut représentant de la Coalition pour le Sahel

Les rideaux se sont refermés sur la conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel organisé à N’Djamena, la capitale tchadienne. Après la nouvelle désignation d’Idriss Deby à la tête du G5 Sahel, un autre tchadien est désigné haut représentant de la Coalition pour le Sahel. Il s’agit d’Adoum Djimet, ancien ministre de l’Agriculture.

Le nouveau patron de la Coalition pour le Sahel a reçu les félicitations du président tchadien, « Une nouvelle phase s’ouvre. Le nouveau représentant de la Coalition pour le Sahel Djimet Adoum, vient de prendre ses fonctions. Je suis fier qu’il s’agisse d’un fils du Tchad et le félicite », a noté le Maréchal du Tchad.


D’après le président en exercice du G5 Sahel, « la Coalition pour le Sahel apparaît sans nul doute comme un instrument clé de notre partenariat, qui nous permettra de mutualiser efficacement nos efforts, mobiliser nos ressources et coordonner nos initiatives pour cette lutte ». Elle a été annoncée au Sommet de Pau, en France, l’année dernière.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut