Société › Actualité

Le Tchad s’est réveillé ce 27 avril sous un vent de manifestations

Le Tchad s’est réveillé ce 27 avril sous un vent de manifestations

Des partis politiques, organisations de la société civiles manifestent ce 27 avril 2021 pour s’opposer à une transition militaire et l’ingérence de la France dans les affaires internes du pays.

Les manifestations annoncées par le mouvement Wakit Tama et rejoint par certains partis politiques et organisations de la société civile sont effectives depuis ce matin. A N’Djamena dans plusieurs provinces les populations sont sorties avec les sifflets, couvercles de marmites pour manifester contre une transition militaire au Tchad. C’est à travers des bruits de couvercles de marmites et d sifflets, que les premiers manifestants ont réveillé ceux qui étaient encore dans leurs chambres.

Certains leaders de l’opposition, à l’instar de Succès Masra et François Djékombé sont également sur le terrain. Ceux derniers dénoncent l’usage des balles réelles pour disperser les manifestants. Dans une vidéo, Succès Masra, le leader des transformateurs présente un échantillon de balles et des douilles de gaz lacrymogènes. « Les gars, je voudrais vous dire que ça c’est les balles réelles qui ont été tirées », laisse entendre Succès Masra en encourageant les jeunes manifestants sortis depuis 4 heures du matin au lieu de 7heures, comme initialement prévu.


Les manifestations chantent l’hymne nationale en suivant l’itinéraire initialement annoncée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut