› Santé

Le Tchad se prépare à affronter une 2e vague de la pandémie de la Covid-19

Le ministre de l’Economie, Issa Doubragne a annoncé que 10 millions de masques sont en train d’être fabriqué en prévision à une deuxième de la pandémie de la maladie à coronavirus

Les masques de protection sont en cours de fabrication par la Manufacture des équipements militaires (MANEM) et la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) de Sarh. Ce sont au total 10 millions de masques communautaires qui seront fabriqués.

Le ministre explique que cette mesure de prévention a été prise pour éviter d’être confronté au manque de masques si jamais une jamais vague survient. D’où, la nécessité de stocker une quantité importante : « s’il y’a une deuxième vague, chaque tchadien doit avoir au moins un masque », pour se protéger, fait savoir le membre du gouvernement.


Le financement de cette production a connu une participation de neuf milliards de FCFA de la banque arabe pour le développement économique en Afrique. Issa Doubragne a fait savoir que ces maques seront également distribuées aux élèves dans le cadre de l’année scolaire avenir. Il souhaite que chaque élève ait un masque étant donné qu’il n’y aura pas les séquences de matin et soir.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut